À tous les retraités au Québec

Air Canada PIonairs est heureux de transmettre les informations suivantes qui nous ont été fournies par Air Canada.

Rappel : les avantages sociaux imposables semestriels ajustés pour les soins de santé ont été calculés

Air Canada accorde à ses employés certains avantages sociaux. Les cotisations et les primes qu’Air Canada paie pour vous sont des avantages sociaux imposables en vertu des règlements fédéraux et provinciaux qui régissent l’impôt sur le revenu. Air Canada projette chaque année le montant de ses dépenses au titre du régime de prévoyance-maladie de base, ce qu’on appelle des « avantages imposables projetés ». Si le montant réel des demandes de remboursement est inférieur ou supérieur au montant projeté, un ajustement est calculé.

Après examen des dépenses réellement effectuées au titre du régime de prévoyance-maladie, le rajustement des avantages imposables a été calculé pour les employés bénéficiant d’une couverture de soins de santé, et sera reflété sur la prochaine paie.

Si vous avez des questions au sujet des présentes, vous pouvez écrire àregimescollectifs@aircanada.ca.

 

100 JOURS D’INACTION !


Plus de 100 jours se sont écoulés depuis que le gouvernement fédéral annonçait son intention, par le biais de son budget 2018-2019, de contrer l’insolvabilité des fonds de protection des pensions. Bien que cet énoncé n’ait été qu’une faible promesse de consultation intégrée au contexte budgétaire, il signifiait un pas en avant, du moins nous avons cru.

Depuis, certaines discussions informelles se sont poursuivies en arrière-scène entre l’ACRP (CARP), ses partenaires, le sous-comité Pensions Pionairs et politiciens et bureaucrates, mais rien de plus. Aucune mesure concrète n’a été prise quant aux risques auxquels font face trop de pensionnés d’entreprises. Cent jours d’inaction, c’est assez !

Il est temps d’agir.

Des milliers de pensionnés de Sears verront leurs pensions réduites en quelques semaines, et des millions d’autres Canadiens risquent le même sort. Nos retraités méritent mieux.

En coalition avec ses partenaires, dont le sous-comité Pensions Pionairs d’Air Canada, l’ACRP a demandé au gouvernement de légiférer un statut super-prioritaire pour le passif de pension non financé. En cas de faillite, les pensionnés doivent être premiers créanciers. Mais le gouvernement n’a rien fait.

Nous devons faire pression sur nos politiciens pour faire ce qui convient.

Les retraités méritent d’être mieux traités. Si vous êtes d’accord, envoyez un courriel à votre député pour exiger la super-priorité pour les pensionnés, maintenant !

L’ACRP a établi un moyen simple d’envoyer un courrier électronique à votre député : Cliquez ICI. ** Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur EMAIL YOUR MP, puis inscrivez vos prénom, nom, adresse courriel et code postal (sans espaces) dans la case fournie. Le code postal dirigera votre courriel automatiquement vers le député de votre région.

Il est recommandé d’ajouter vos nom et région, p.ex. : Untel, ma Ville, ma Province.

** NOTA : Le site de l’ACRP (CARP) est en anglais seulement. Cependant, votre courriel sera dirigé au site français de la Chambre des Communes. www.noscommunes.ca/Parliamentarians/fr/members

EN CAS DE DIFFICULTÉS :

  1. Trouvez votre député ici : www.noscommunes.ca/Parliamentarians/fr/members

  2. Cliquez sur sa photo, trouvez son adresse courriel

  3. Cliquez sur son adresse courriel pour trouver votre formulaire

  4. C.c. Justin.trudeau@parl.gc.ca, andrew.scheer@parl.gc.ca, leaderstour@ndp.ca

  5. Cliquez ici pour voir le texte Mme/M. Surbrillez et copiez.

  6. Collez le texte sur votre formulaire

  7. Ajoutez vos nom, ville et province au bas. Soumettez

Histoires de Pionairs d'Air Canada

Les retraités adhèrent à Pionairs pour diverses raisons :

  • garder le lien avec les anciens collègues de travail
  • rencontrer de nouveaux amis
  • connaître le bien-fondé de notre Comité Pensions
  • découvrir les dernières applications électroniques
  • lire les nouvelles dans l’Info-Lettre Alliance
  • participer aux rencontres-café et événements régionaux
  • accéder au site web Pionairs
  • obtenir le soutien-membre sur des sujets pointus ou d’intérêt général

Quatre vidéos (2 en français, 2 en anglais) ont été produites relatant l’histoire de membres pour qui l’adhésion à Pionairs a ajouté une dimension nouvelle au chapitre de leur retraite.

Partagez ces vidéos avec les retraités d’Air Canada non-membres Pionairs. Nous serions heureux de les accompagner dans ce prochain chapître de vie ! Simplement cliquer sur le bouton « Cliquez ici pour joindre Pionairs » à droite.

N’oubliez pas ! Les conjoint-es peuvent aussi se prévaloir des nombreux avantages d’une adhésion, dont Pionairs aidant les Pionairs.

Vous ne voyez pas le contenu de cette page parce que vous n'êtes pas actuellement connecté. Pour se connecter, se il vous plaît visitez ce lien.

Changements! Sous-comité Pensions & Avantages Pionairs

Bruce Aubin délaisse la présidence, Sue Welscheid le remplace...

CLIQUEZ ICI pour l'avis officiel détaillé.


Bienvenue au site web des Pionairs d'Air Canada dédié aux retraités d’Air Canada membres Pionairs.

L’accès à ce site requière une adhésion à Pionairs. Si vous êtes membre, veuillez vous connecter (panneau à droite). Sinon, nous vous invitons à vous joindre en utilisant le bouton aussi à droite.

En cas de difficulté d'accès, veuillez cliquer Aide/FAQ au menu précité.


Fondé en 1977, Pionairs d'Air Canadaest un organisme sans but lucratif ou politique, inscrit au registre fédéral, dont les Arrêtés incorporés le 27 avril 1979 ont été homologués par Corporations Canada, une direction d’Industrie Canada.  Ses fondateurs sont des retraités de Air Canada Airlines, auxquels les retraités de Canadian Airlines International et ses lignes constituantes se sont joints en début de l'an 2000.

MISSION

Le rôle des Pionairs d'Air Canada est de préserver son héritage aéronautique, entretenir les liens de camaraderie, cultiver l'esprit d'entraide, étendre et favoriser les avantages aux membres, promouvoir Air Canada.


Politique de Confidentialité