fbpx

Connexion Des Membres

Vidéos CAP et RAM en ligne !

Il nous fait plaisir d’informer nos membres que toutes les présentations vidéo de la 42e Conférence et Réunion Annuelles sont maintenant en ligne. Après connexion, choisir Événements > 2019 Vidéos CAP/RAM.

 

 

 

Information transmise par Avantages globaux, Air Canada relativement aux délais chez SecurIndemnité

« Suite à la mise en place du nouveau système de règlement des demandes SecurIndemnité le 23 mars, nous sommes conscients que le volume d’appels élevé a eu une incidence sur les appels en attente et l’augmentation du nombre de demandes soumises.

SecurIndemnité informe que le nombre d’appels et de demandes au numéro dédié à Air Canada et l’équipe responsable est revenu à la normale ces dernières semaines.

Donc selon Air Canada les activités habituelles ont repris et les retraités peuvent soumettre leurs demandes et s’attendre à un retour d’exécution normal, soit trois jours ouvrables. »

Descendre

Section - News Fr

Party estival Pionairs – District Terre-Neuve & Labrador

Dame Nature a enjolivé le jardin de Pat et Bill Harris lors du BBQ annuel du district Terre-Neuve & Labrador le 17 juillet. 

Une superbe photo de groupe, gracieuseté de Bob Carter, immortalise la présence des  34 membres Pionairs ayant participé.

Un événement estival s’est tenu dans votre district ? Soumettez photos et détails à communication@pionairs.org et nous l’afficherons sur le site Web !

Nouvelles

Durant les derniers mois 2018, on se souviendra que Pionairs s’est joint à l’initiative de l’ACRP (CARP) d’expédier des lettres aux députés et chefs de parti pour faire pression en matière de protection des pensions. Des modifications afin d’assurer la protection des fonds des régimes de retraite ont une importance cruciale pour contrer les insolvabilités et les régimes déficitaires Nous œuvrons actuellement à un deuxième plan directeur visant à mettre cette question au premier plan auprès de tous les députés et chefs de parti qui seront de nouveau candidats.

La protection des pensions est une question cruciale. Pour en savoir plus quant à VOTRE participation, surveillez le site Web Pionairs, Facebook et Alliance.

Le sous-Comité Pensions Pionairs agit en votre nom pour protéger vos pensions et en assurer sécurité et stabilité, éléments de la plus haute importance pour tous.

Sections - Featured Cards - French

L’HISTOIRE DE BRUNO La réflexion de Bruno porte vers l’une des meilleures époques de sa vie, celle chez Air Canada. Les relations qu’il a forgées avec ses collègues Pionairs lui rappellent le passé, avec l’impression d’un futur tout aussi agréable. Voir la Vidéo
L’HISTOIRE DE NICOLE Nicole poursuit sa passion artistique et est heureuse de la partager avec d’autres membres Pionairs. Le sentiment d’appartenance et les liens d’amitié avec ses collègues Pionairs transcendent bien au-delà de la retraite. Voir la Vidéo

Section - Card Large - Membership - French

Adhésion VOTRE PROCHAINE AVENTURE
Le temps passé chez Air Canada forme des liens amicaux profonds, voire familiaux. Faire partie de Pionairs d’Air Canada entretient ces relations alors qu’on amorce le prochain chapitre. Ces liens ont contribué à établir des principes fondamentaux et deviennent un appoint pour le futur.

Section - Testimonial - French

DEVENIR MEMBRE
En tant qu’organisme officiellement reconnu par Air Canada, notre mission est de représenter les employés retraités. Nous sommes à disposition pour répondre aux questions, procurer des renseignements pertinents, des mises à jour en matière de facilités de transport, nouvelles de l’industrie, pension, avantages, et plus encore.
En savoir plus
Témoignage

L’organisation Pionairs d’Air Canada fait partie intégrante d’une grande famille qui partage beaucoup d’histoire et des liens communs. La flamme de l’aéronautique en est un mais les amitiés à vie forgées au cours des années sont les plus précieuses.

Je crois essentiel que les retraités d’Air Canada maintiennent la pérennité d’une association solide et dynamique, vouée au bien-être de ses membres. Nous serions ravis de vous accueillir en tant que nouveau membre, le cas échéant. Simplement cliquer sur ‘Adhésion Pionairs’.

Val Jurkovic Président

Partners - French

Partenaires

fbpx

Members' Login

Invitation to the Semi-annual Information Session

Wednesday, October 23, 2019
Check in at 0900 with coffee and pastries

Information Session from 1000-1300

Vancouver District is hosting the Pionairs Semi-Annual Information Session at the Executive Hotel Vancouver Airport, 7311 Westminster Hwy, Richmond, BC. Come and hear guest speakers from Air Canada and Pionairs. Meet your new President, Barry Hoeppner, and other Executive members along with District Directors.

For details and registration, click

Information Session Registration

ADD YOUR VOICE TO PENSION PROTECTION

Your Pionairs Pension Sub-Committee is asking you to write your MP to let him or her know that our Defined Benefit Pensions need protection.

Simply follow the "Protect our Pensions" link below and make your voice heard now!

To see where the various parties stand on Pension and other important retiree issues, click this  link: ACERCART Election Survey -English.pdf

 

Protect our pensions

Scroll

Section - News

NOVA SCOTIA - P.E.I. ANNUAL GOLF TOURNAMENT 

The Air Canada Pionairs "Don Carter" Annual Golf Tournament:

Where:  Berwick Heights Golf Course (Annapolis Valley, NS)
When:  Monday, September 23, 2019
Cost:  $38.00 per person

A fun day - no golf experience required!

For details please click <here>
or email 47doncarter@gmail.com

News

Many of you will recall, in the latter part of 2018, Pionairs joined up with a CARP initiative to send letters to MP’s and all Party leaders asking for action on Pension Protection. It is of critical importance that changes be made to ensure pension funds are protected against insolvency and underfunded plans. We are currently setting up a second Action Plan to put this issue in front of all the MP’s and Party leaders running for re-election.

Watch the Pionairs website, Facebook and Alliance for further details on how YOU can be part of this critical pension protection

The Pionairs Pension Sub-Committee acts as your voice to protect your pension and provide the security and stability that is important to us all.

Sections - Featured Cards

Rose Anne’s Story Rose Ann reflects on how supportive her Air Canada family has been throughout her career and how they have continued to be an integral part of her life as she writes her next chapter. Watch Video
Nicole’s Story Nicole has followed her passion for art and enjoys sharing this passion and her time with other Pionairs members. The sense of belonging her fellow Pionairs give her reassure her that the bonds of friendship will last far beyond her retirement. Watch Video

Section - Card Large - Membership

Membership Discover your next adventure
During our time at Air Canada, we forge strong bonds that can be described more like family than just friendships. The Air Canada Pionairs allows us to maintain those relationships while exploring the next chapter in our lives. These are bonds that helped define who we are and help prepare us for what comes next.

Section - Testimonial

Why Become a member
Pionairs is the official organization recognized by Air Canada to represent retired employees. We are available to answer your questions and provide you with relevant information, updates on travel privileges and industry news, pension and benefits, and more.
Find Out More
Testimonial

The Air Canada Pionairs organization is part of a large family that shares a common bond and so much history. We have a love of the airline industry, but what we treasure most is the many lifelong friendships we have made over the years.

I believe it is absolutely essential that Air Canada’s retirees maintain a strong and dynamic organization dedicated to the welfare of its members.  If you're not yet a member, we'd love to have you join us.  Just click on 'Join Pionairs.'

Val Jurkovic President

Partners

Partners