États-Unis et Caraïbes

Ce district couvre les États-Unis et les Caraïbes.

Ce district s’étend sur un vaste territoire, mais notre emploi passé chez Air Canada unifie nos membres. Nous partageons des intérêts et des objectifs communs, ainsi que de nombreux bons (et moins bons !) souvenirs.

Notre objectif est de fournir aux retraités un moyen de rester en contact avec leurs collègues et les dernières informations relatives à l’entreprise. Nous espérons continuer à publier un bulletin d’information amusant et informatif, à fournir des alertes et des informations sur les activités en cours, ainsi qu’à partager rapidement des actualités de nature critique. En raison de contraintes de coûts, nous pouvons mieux y parvenir par voie électronique. Les dépenses liées à l’achat de matériel, à l’impression et aux frais de port ont considérablement augmenté. Les frais annuels de 17,00 USD sont restés constants. Pour cette raison, l’ancien conseil d’administration envoyait par la poste des copies papier de son bulletin d’information seulement une fois par an, mais distribuait les numéros électroniques plus fréquemment. Quatre-vingt-quatre pour cent de nos membres ont fourni des contacts par courrier électronique. Même si nous continuerons à fournir une copie papier par an à ceux qui n’ont pas de courrier électronique, nous exhortons les seize pour cent restants à se rendre sur le site Web pionairs.ca pour s’inscrire à la distribution par courrier électronique.

Vous bénéficierez de nombreux autres avantages en adoptant la « génération technologique ». Il n’y a aucun frais pour établir une adresse e-mail. Si vous ne possédez pas d’ordinateur, de téléphone intelligent ou de tablette, un membre de votre famille, un ami ou un voisin peut vous aider. Vous pouvez utiliser l’appareil d’une bibliothèque, d’un ami ou d’un voisin pour vous « connecter » et vous tenir « à jour ». C’est simple et offre une expérience d’apprentissage nouvelle et passionnante. Vous apprécierez la possibilité d’agrandir la police pour une lecture plus facile plutôt que de porter ces « lecteurs » grossissants sur le bout du nez. Vous apprécierez faire du shopping sur Amazon ou accumuler des informations de voyage et acheter des billets sur le Web. Vos magasins préférés peuvent même proposer des réductions sur le Web et une livraison gratuite. Les informations infinies auxquelles vous avez accès du bout des doigts deviendront probablement addictives. La commodité de la communication électronique pour rester en contact avec les enfants, les petits-enfants, les membres de la famille et les amis qui ne sont pas en ville peut s’avérer être la plus grande récompense pour avoir tenté ce qui est pour beaucoup une nouvelle entreprise !

S’il vous plaît, tenez-nous au courant des éléments d’intérêt dans votre région. Nous aimons recevoir des histoires et des anecdotes liées à votre compagnie aérienne, ainsi que des photos nettes et retouchées de vos rassemblements, ou d’autres informations pertinentes que vous souhaitez partager avec d’autres retraités.

Veuillez encourager vos collègues qui ne sont pas encore membres des Pionaires à faire partie de notre famille des retraités d’Air Canada.

Rester en contact n’est qu’à quelques clics.

Gloria et Diane

Des informations détaillées sont disponibles pour les membres après la connexion

le directeur

Exécutif de district

Lettres d'information