Continuer votre accès à l’information d’Air Canada avec ses sites web est primordial pour tou(te)s les retraité(e)s. Il y a deux sites web disponibles, chacun avec ses propres methodes de connexion.
Veuillez noter que chaque page de connexion contient un lien à utiliser si vous avez oublié votre mot de passe ou voulez le changer.
my.aircanada.ca ou acaeronet.aircanada.ca
A noter: : Avec l’introduction de l’authentification multifactorielle (MFA) sur l’ACaéronet, le lien vous amène d’abord à l’écran Microsoft. Veuillez saisir ACXXXXXX@aircanada.ca sur cet écran. Vous serez ensuite dirigé vers la page ACAeronet où votre identifiant est votre numéro d’employé avec le préfixe approprié – AC ou autre.
Air Canada exige que vous réinitialisiez votre mot de passe ACaéronet tous les 180 jours. N’oubliez pas de le faire.
Le lien rhconnex vous donne accès à
Si vous avez besoin d’aide par téléphone les numèros sont:
Centre dèassistance TI – 1 866 274-5444
Équipe des services aux employés / Équipe des services de voyage (sans frais en Amérique du nord) people.employes@aircanada.ca – 1 833 847-EMPL(3675).
Employee Care Team (International) – 1 514 369-4096
Sunlife – 1 800 361-6212
A noter: Code d’utilisateur est votre matricule (sans le AC ou autre indicatif).
Le site FdT est à utiliser pour toutes les informations et activités reliés aux voyages.
Le Centre d’appels pour employé(e)s est au 1 800 413 1113
Air Canada propose deux applications aux retraités. N’hésitez pas à les consulter tous les deux et à utiliser celui (ou les deux) qui vous convient le mieux.
L’application mobile publique d’Air Canada est disponible sur les magasins Apple et Google Apps Store.
Il vous permet de:
L’application Ma Vie AC (AC Life) est uniquement disponible pour les employés et les retraités. Il doit être téléchargé à partir de l’App Store d’Air Canada selon les instructions ici.
Utilisez-le pour…
Manuvie est le fournisseur du régime d’assurance-maladie de base des retraités et du régime complémentaire volontaire d’assurance-maladie. Elle est également le fournisseur de toutes les assurances-vie (assurance-vie collective de base, assurance-vie complémentaire, assurance-vie des personnes à charge et assurance volontaire en cas de décès ou de mutilation par accident).
Veuillez noter que même si notre fournisseur de prestations change, les dispositions du régime restent les mêmes. Par conséquent, les manuels de l’employé restent valables et les retraité(e)s peuvent continuer à s’y référer car la couverture des prestations reste la même. Cependant, veuillez vous assurer de ne pas tenir compte des détails ou formulaires de soumission de réclamation de SécurIndemnité référencés dans le manuel pour toute réclamation encourue à partir du 1er avril 2024. Toute demande de règlement présentée à compter du 1er avril 2024 doit être soumise à Manuvie. Si vous avez d’autres questions concernant la couverture du régime ou la présentation des demandes de règlement à Manuvie, veuillez communiquer directement avec Manuvie au 1-866-222-6268.
Les manuels de Manuvie seront bientôt disponibles et se trouveront directement sur le site des participants à votre régime de Manuvie.
Sunlife – 1 800 361 6212
Alight – 1 866 607 8784
Des exigences Authentification multifacteur et Mot de passe ont été instaurées pour l’accès à ACaéronet afin d’assurer la sécurité d’information dans le site Web.
La possibilité d’utiliser une ligne fixe (téléphone à domicile) pour authentifier votre identité est disponible.
Pour vous aider à modifier votre mot de passe à l’aide du nouvel outil libre-service et à vous inscrire à l’authentification multifactorielle, veuillez suivre les étapes de ce guide.
Plus d’informations sont disponible sur Connex RH
Si vous voulez acheter de la marchandise vous pouvez utiliser ce lien pour acceder le site Web de la Boutique Air Canada.
Visitez la page de la Fondation Air Canada pour en savoir plus sur les activités de la Fondation et les possibilités de bénévolat pour les retraités.